Login

Travail du sol Le Fairtill de Pubert : une rupture technique !

Le Fairtill de Pubert vient d'être présenté au salon des JDC Garden Trends à Marseille.

Avec le Fairtill, Pubert innove en matière de travail du sol. Fini l’approche horizontale qui entraîne la création d’une semelle de labour, vive le travail vertical qui prend soin du sol...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La dernière innovation du constructeur français Pubert vient d'être présentée sur le salon des Journées des Collections Garden Trends à Marseille. Ce nouvel outil à batterie est équipé de deux griffes qui tournent en sens inverse, à 70 tr/min. N’avançant pas tout seul, contrairement à une motobineuse, il faut le déplacer d'un endroit à l'autre. Le Fairtill respecte la structure du sol et la faune, dont les vers de terre, tout en favorisant une meilleure circulation de l’air, de l’eau et des nutriments.

Le Fairtill de Pubert. (©Moteurs & Réseaux)

Il pèse 5,9 kg avec sa batterie de 40 V/2 Ah, propre à Pubert. Cet outil a remporté le prix des Collections jardin aux JDC dans la catégorie « Autoproduction au jardin ».

Les griffes du Fairtill tournent en sens inverse. (©Moteurs & Réseaux)

Le fabricant français lance également une motobineuse à batteries, dont la motorisation maison est alimentée par des cellules de 40 V/4 A. La machine peut accueillir jusqu'à deux blocs, offrant chacun de 15 à 30 minutes d'autonomie. Comme son homologue thermique, elle est dotée de deux vitesses avant et d'une en marche arrière. Fournie avec quatre fraises de 30 cm de diamètre pour une largeur de travail de 55 cm, elle peut aussi recevoir des kits buttage, émousseur et dresse-bordure. À noter que Pubert n’a pas repris le bloc-moteur d’Ego utilisé sur sa balayeuse.

Patrick Glémas

La motobineuse à batterie Pubert dispose de deux vitesses en marche avant et d'une en arrière. (©Moteurs & Réseaux)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement